750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plaisir des autres
13 septembre 2017

Tiramisu "light" et sans oeufs!!! on prend et en reprend!!!

Nous avons tous autour de nous un intolerant aux oeufs, ou une femme enceinte ou même la volonté d'alléger quelques dessert tout en continuant à se faire plaisir!

Je vous propose une version de tiramisu sans oeufs.

20170908_191339

Tiramisu léger (6 personnes)

- 500g de mascarpone

- 75ml de lait ou crème (ou moitié moitié)

- 60g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé (ou pas, à votre guise)

- une vingtaine de boudoirs ou biscuits à la cuillère

- 75ml de liquide (café refroidi, chicorée, eau/sucre/rhum ou malibu ou limoncello ou amaretto ou... ce qui s'associe avec le goût principal du tiramisu!) ici j'ai rajouté une compotée de pêches par dessus, donc j'ai trempé mes boudoirs dans de l'amaretto diluée dans de l'eau.

- cacao en poudre

Mélanger le mascarpone, le lait et le sucre. Mouiller les biscuits dans le liquide choisi (voir ci dessus) et les disposer dans le fond du plat. Verser dessus la moitié de la préparation au mascarpone puis remettre une couche de biscuits mouillés et la fin de la préparation. Mettre au frigo quelques heures et saupoudrer de cacao au moment de servir.

Conseils: peut se faire dans un moule cerclé car se tient bien au démoulage!

Variante: aus fruits: intercaler une couche de fruit entre les biscuits et la crème! Présenter avec quelques fruits en décoration!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le plaisir des autres
Publicité
Archives
Le plaisir des autres
Publicité